Decorative graphic

À propos

helena-cook-0LzEUu0yTx4-unsplash.jpg

quit [verb] : to stop doing something, or leave a job or a place.

J'ai créé i.quit lors d'un déplacement pro au fin fond de la France, un jour glacial d'octobre 2020.

 

Fraichement diplômée en Management de Dauphine, je vis mes premières semaines de CDI en tant que... Consultante (ô surprise).

Cette journée rassemblait les ingrédients clés pour passer un mauvais moment : réveil à 6h, pluie, plusieurs heures de TGV, client antipathique, salle de réunion austère dans une usine de filtres automobiles au fin fond de l'Alsace, chauffage en panne, salade industrielle devant une présentation PowerPoint sans fin visant à supprimer des postes...

 

...et surtout, un malaise profond face au sentiment d'avoir loupé un virage dans ma vie.

 

Et là, déclic.

En pleine réunion, je sors mon portable sous la table et créé un compte Instagram sur lequel je décide d'interviewer des gens qui ont "quit" leurs jobs.

 

Je savais que je devais quit, mais je savais aussi que j'aurais besoin de m'inspirer de leurs parcours avant d'avoir le courage de sauter le pas (en pleine crise sanitaire, de surcroît).

Après quelques interviews, un autre déclic : on peut quit tellement d'autres choses qu'un job !

Beaucoup de conversations commençaient par "Alors, le truc c'est que moi, je n'ai pas vraiment démissionné au sens propre du terme"... Mais leurs parcours n'en étaient pas moins inspirants.

 

C'est ainsi que j'ai commencé à partager les histoires de personnes qui ont quit leur pays ou ville, leurs études, le salariat, la vie de bureau, un job sans impact positif, l'idée d'une carrière en lien avec leurs études et/ou d'une carrière toute tracée... la liste est infinie.

Et du coup, c'est quoi, i.quit ?

I.quit, c'est le média qui t'aide à quit tout ce qui ne te rend pas heureux.se (job, études, pays... mais aussi peurs, blocages, frustrations...) en t'inspirant des histoires de celles & ceux qui l'ont fait avant toi. 

 

Alors, tu quit ? ☺