[#2] La montagne que l'on se fait du changement (Sophie, psychologue et coach)


« Un directeur financier parisien débordé devient boulanger dans la Creuse du jour au lendemain. Est-ce que tas déjà lu ce genre d'article ?


Moi oui, je trouve ça insoirant, mais un petit peu exaspérant. Je trouve qu'ils ne disent qu'une partie de la réalité.


Avec ce genre de titre, on imagine que le changement c'est la rupture, l'abandon de sa vie du jour au lendemain, et cette impression de sauter dans le vide.


Mais si tu creuses, tu peux te rendre compte que cette personne était passionnée par la région creusoise et par la fabrication de pain avec son grand-père depuis qu'il savait marcher.


Cette anecdote pour te dire qu'aucun de nos choix n'est fait par hasard, et que même la plus grosse frustration cache une valeur importante et à prendre en compte.

Pour gravir la montage du changement professionnel durable, c'est essentiel d'avancer d'abord à petit pas, et en prenant en compte les opportunités et ressources qui sont présentes dans ta période actuelle. »

**

Un mot sur l'experte :

Sophie est psychologue et coach au Canada. Inspirée par ses études de psychologie, ses expériences en développement professionnel et ses ressources venues de tous les horizons, elle nous aide à y voir plus clair sur notre rapport au travail, au changement, nos représentations...