[#5] Le pouvoir de l'intuition (Antoine, coach)



« Accorder beaucoup plus de place à l'intuition dans ma prise de décision, ou simplement dans ma vie professionnelle, c'est quelque chose qui a complètement changé ma vie.


Avant ça, il y a 2 ans, j'avais tendance à être très cartésien dans l'approche, à peser les pour et les contre, à faire les plus et les moins dans un tableau.


C'est une méthode qui marche, mais qui est assez déconnectée de ses émotions, et de qui on est vraiment. J'ai complètement switché il y a 2 ans.


Maintenant, je me fie à mon intuition : dès les premiers échanges que j'ai avec quelqu'un, dès les premiers efforts que je fournis dans un travail, je vais sentir si ça raisonne bien, si je me sens heureux, si ça m'enthousiasme.


A partir de là, je vais être capable de me fier à cette intuition pour prendre des décisions.

C'est vraiment quelque chose de fondamental, et je vous invite à essayer d'observer ça, d'écouter cette petite voix intérieure ou ces émotions que vous avez quand vous vous lancez dans un projet, parce que ça fait une grosse différence à la fin, et c'est comme ça qu'on s'amuse au travail. »

**

Un mot sur l'expert :

Antoine a quit son job de Manager au sein du Big Four EY après 4 ans pour... devenir coach et guide touristique au Mexique !