[#6] L'expatriation (Antoine, coach)



« Ça fait maintenant 2 ans et demie que je suis installé au Mexique. Souvent, on a la fausse idée que l'expatriation cest la solution, la porte de sortie idéale quand on est un peu enfermé dans sa vie, dans sa routine quotidienne.


C'est complètement faux. S'expatrier, ça demande une préparation. C'est répondre à la question de pourquoi on veut le faire. Il faut le faire pour les bonnes raisons.


La deuxième chose, c'est d'avoir le bon état d'esprit, d'être sur que ça nous convient bien. S'expatrier, c'est pas juste copier la vie qu'on a déjà au quotidien pour aller la copier dans un autre endroit.


Ça veut dire vivre dans une autre culture, avec une autre manière de vivre, de nouvelles relations... ça demande à s'adapter.

Et la troisième chose, c'est aussi un gros effort de maintient des relations. Parce que vivre loin de sa famille et de ses amis, ça veut pas dire oublier ces relations là, au contraire. Ça veut dire les entretenir, et donc ça demande une énergie supplémentaire. »

**

Un mot sur l'expert :

Antoine a quit son job de Manager au sein du Big Four EY après 4 ans pour... devenir coach et guide touristique au Mexique !